Après des études supérieures en gestion et en administration, martine schmit change résolument de cap et succombe à son rêve de jeunesse : exercer le métier d’orfèvre – travailler de manière créative des métaux rares, les transformer, les former, tout en incrustant des pierres précieuses.
Âgée de 23 ans, elle repart alors à zéro, commence son apprentissage à Namur et poursuit ensuite son compagnonnage à Pforzheim et à Bonn. En 1999, année d’ouverture de son atelier, elle concrétise ses objectifs et obtient sa maîtrise de bijoutier à Luxembourg.
Durant tout ce parcours, elle a pu approcher et perfectionner un savoir-faire ancestral. Assistée de cinq artisans-orfèvres, sa passion pour la beauté, la créativité et la perfection n’a fait que s’accroître au cours de ces 25 dernières années.
Un savoir-faire ancestral au cœur de Luxembourg
La bijouterie est un art combinant technique, précision et passion. Une attention particulière est portée aux détails et à la qualité.
Or Blanc
Diamants
2023
Des matériaux précieux pour des créations uniques.
La première étape dans la création d’un bijou exceptionnel est la sélection des matériaux. Les métaux précieux tels que l’or, l’argent, le palladium et le platine sont choisis pour leur brillance, leur durabilité et leur élégance.
Ces métaux, symboles de luxe et de raffinement, sont la base de toute création. Les pierres précieuses ajoutent une touche d’éclat et de couleur aux bijoux. Qu’il s’agisse de diamants étincelants, d’aigues– marines apaisantes, de tourmalines aux teintes variées, de saphirs majestueux, de rubis intenses ou de perles de culture à la douceur nacrée, chaque pierre est sélectionnée pour sa beauté et sa qualité.
Traditions et innovation
La bijouterie combine harmonieusement les méthodes ancestrales, transmises de génération en génération aux nouvelles technologies pour produire des bijoux d’une qualité inégalée. Gravure, sertissage, polissage… Chaque étape est réalisée avec soin.
Découvrez en exclusivité les dernières créations de notre atelier
En cliquant sur le bouton « S’abonner », vous acceptez notre politique de confidentialité.
Copyright © 2024 CORNICHE BIJOUX – martine schmit – Mentions légales – Politique de confidentialité – Tous droits réservés.
martine schmit Après des études supérieures en gestion et en administration, martine schmit change résolument de cap et succombe à son rêve de jeunesse : exercer le métier d’orfèvre – travailler de manière créative des métaux rares, les transformer, les former, tout en incrustant des pierres précieuses. Âgée de 23 ans, elle repart alors à zéro, commence son apprentissage à Namur et poursuit ensuite son compagnonnage à Pforzheim et à Bonn. En 1999, année d’ouverture de son atelier, elle concrétise ses objectifs et obtient sa maîtrise de bijoutier à Luxembourg. Durant tout ce parcours, elle a pu approcher et perfectionner un savoir-faire ancestral. Assistée de cinq artisans-orfèvres, sa passion pour la beauté, la créativité et la perfection n’a fait que s’accroître au cours de ces 25 dernières années. L’art de l’orfèvrerie Un savoir-faire ancestral au cœur de Luxembourg La bijouterie est un art combinant technique, précision et passion. Une attention particulière est portée aux détails et à la qualité. Création de bagues Métaux Or Blanc Pierres Diamants Année 2023 Des matériaux précieux pour des créations uniques. La première étape dans la création d’un bijou exceptionnel est la sélection des matériaux. Les métaux précieux tels que l’or, l’argent, le palladium et le platine sont choisis pour leur brillance, leur durabilité et leur élégance. Ces métaux, symboles de luxe et de raffinement, sont la base de toute création. Les pierres précieuses ajoutent une touche d’éclat et de couleur aux bijoux. Qu’il s’agisse de diamants étincelants, d’aigues- marines apaisantes, de tourmalines aux teintes variées, de saphirs majestueux, de rubis intenses ou de perles de culture à la douceur nacrée, chaque pierre est sélectionnée pour sa beauté et sa qualité. Techniques Traditions et innovation La bijouterie combine harmonieusement les méthodes ancestrales, transmises de génération en génération aux nouvelles technologies pour produire des bijoux d’une qualité inégalée. Gravure, sertissage, polissage… Chaque étape est réalisée avec soin.